26/01/2016

• Bilan 2015 et projets pour 2016

Petit bilan tardif de 2015, et quelques projets pour 2016...

L'année passée a été périlleuse, pleine d'événements intenses, difficiles, de remises en question et de prises décisions pas simples. Mais en me baladant dans mes photos, je réalise que c'était une sacré belle année. Ca n'a pas été de tout repos, mais j'accueille 2016 avec l'esprit reposé, des idées claires, d'autres moins, mais il est temps d'arrêter de se mettre des bâtons dans les roues en se stressant. On a assez à faire avec le stress extérieur ;)
Pour l'heure, voilà l'année 2015 en photos (j'en ai tellement, il manque des événements, et je poste pas trop les petites têtes des gens qui ont partagé cette année, je ne suis pas bien douée en portraits, mais j'ai été vraiment bien entourée).


de la laine




un printemps magnifique !

des retours aux sources
de la douceur


de la cuisine

toujours dans ma petite cabane

un selfie à la mer. le seul selfie de l'année 
de la transmission de savoir en couture et tricot avec ma mère
des retrouvailles avec une tante, qui a le sens du bon et du beau :) 
le début de mes grandes aventures lainesques

le retour en mer, pour un 3ème été. Plus rude que les autres

mais j'ai rencontré à bord des Paulines (et retrouvé les mignons et mignonnes des années précédentes)

un beau voyage en Irlande

un automne qui promettait d'être superbe


du WWOOFing à 20 min de Rennes, deux semaines de pur bonheur, dans un cadre magique, un des événements les plus géniaux de l'année d'ailleurs

où j'ai appris à filer et tisser la laine (un article là dessus bientôt)


un voyage inattendu à Singapour, autre événement le plus fou de l'année


et au Cambodge <3 

j'ai pu aussi faire un tour au Pays de Galles, et en particulier à la Doctor Who experience. Magie assurée

un tour à Londres avant Noël et tu rentres avec la rétine cramée

un doux Noël en famille



2016, j'attends pas mal de choses de toi: 

- des voyages : j'ai eu une sacré chance de faire tous ces voyages en 2015, si j'en fais un ou deux en 2016 ça sera déjà bien. J'ai en tête plusieurs destinations, dont l'Islande, le Canada, le Pays de Galles que j'ai juste aperçu, l'Espagne, la liste peut s'allonger encore. On verra vers où le vent ira :) Des conseils pour des voyages petit budget?

- en apprendre le plus possible sur la laine, les fibres naturelles, leur fabrication, le tricot, la broderie.

- refaire du WWOOFing en France ou à l'étranger. L'expérience que j'ai vécue était tellement enrichissante. 

- apprendre à faire de la bière. Ce projet me travaille depuis un moment (ça peut fusionner avec le point précédent, ayant aperçu sur le site de WWOOFing France que des brasseries bio accueillaient des wwoofeurs).

- développer mes projets de tricot (vente, cours)

- continuer mes expérimentations culinaires et cosmétiques - fermentation, gâteaux, pain au levain, sodas maison, déo, crêmes, lessive maison et autres trucs de hippie

J'espère que vous avez de beaux projets aussi, et peu importe si on réalise pas tout, l'important c'est aussi un peu de rêver ! 

2 comments:

  1. Je t'adore meuf ! tu me donnes la patate !!! Viens me voir au Mexique !!!

    ReplyDelete
  2. ooohh trop mignon ton commentaire ma Julie, ça serait tellement cool de pouvoir aller te voir au Mexique !

    ReplyDelete